Download en quete dalternatives in pdf or read en quete dalternatives in pdf online books in PDF, EPUB and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get en quete dalternatives in pdf book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.



En Qu Te D Alternatives

Author: Bertrand BADIE
Publisher: La Découverte
ISBN: 2707197831
Size: 48.69 MB
Format: PDF, Docs
View: 193
Download and Read
L'idée d'alternative, qui est désormais au cœur de toutes les sphères de la gouvernance, génère pour le moment autant d'espérances que d'entraves. Comment ces obstacles persistent-ils ? Quelles tentatives pour les contourner ? Et pour quelle réussite ? Cette crise de l'alternance, remarquable en ce qu'elle s'est répandue sans distinction de frontières ni de ressources, est ici expertisée à la lumière de statistiques et d'exemples choisis, selon la méthodologie éprouvée de L'état du monde. L'approfondissement de la crise des systèmes politiques, économiques et sociaux pose avec plus de force la question de l'alternative. Si celle-ci suscite de grandes attentes, elle se heurte à de puissants blocages. Aspirations et déceptions se renforcent réciproquement, au point de donner au phénomène un accent dramatique, dont la vague populiste reste la manifestation essentielle. Cette édition de L'état du monde mobilise des connaissances pluridisciplinaires. L'histoire, l'économie, la sociologie, la science politique, mais aussi le droit, la philosophie et la technologie contribuent en effet à l'intelligence des facteurs de blocage et de leurs conséquences. De même, la crise de l'alternance se retrouve à tous les échelons : politiques, économiques, sociétaux, culturels, médiatiques... Enfin, la réflexion se veut comparative, pour rendre compte de cette pathologie polymorphe. Parmi les facteurs et mécanismes générateurs se mêlent ravages de la " pensée unique ", poids des structures économiques, effets mécaniques des usures politiques, aveuglement face à la mondialisation, obsessions identitaires, malformations institutionnelles, échec de la gouvernance mondiale. La description des tentatives plus ou moins malheureuses d'alternance (" modèles " communistes, néolibéraux " reliftés ", " Printemps " arabe, néonationalismes et néosouverainismes, expériences chinoise, allemande, cubaine, latino-américaines...) révèle la diversité de ces blocages. Des essais de dépassement, encore très fragiles (nouvel internationalisme, mobilisations écologistes ou altermondialistes reconsidérées, perspectives d'alternatives au quotidien, réformes variées...), peuvent-ils néanmoins laisser poindre des lueurs d'espoir ? Grâce aux chercheurs et journalistes réunis autour de Bertrand Badie et Dominique Vidal, cette édition 2018 oppose l'analyse éclairée au constat fataliste, pour entrevoir l'avenir avec lucidité.

Lofts

Author: Elodie Piveteau
Publisher: Silverback Books
ISBN: 9782752800701
Size: 75.54 MB
Format: PDF, Docs
View: 1619
Download and Read
With text covering the history of the phenomenon and giving a description of the architecture and decoration, as well as the lifestyle they offer, this is a collection of panoramic photographs of selected lofts from New York to Milan, London, Peking and Paris.

African Alternatives

Author: Patrick Chabal
Publisher: BRILL
ISBN: 9004161139
Size: 55.21 MB
Format: PDF, ePub
View: 4896
Download and Read
To stimulate the exploration of African initiative and creativity beyond immediate socio-economic and political circumstances this book demonstrates that societies in Africa have always showed the ability to negotiate whatever constraining ecological, economic and political circumstances they faced.

Intercultural Alternatives

Author: Maribel Blasco
Publisher: Copenhagen Business School Press DK
ISBN: 9788763001243
Size: 31.79 MB
Format: PDF
View: 3411
Download and Read
"This book offers a selection of alternative approaches to the question of interculturality written from a range of theoretical perspectives including hermeneutics, phenomenology, semiotics, dialogic philosophy and social constructivism. It is intended as a source of critical ways of thinking and theorising about interculturality rather than as a 'quick fix' guide to getting around problems that can arise in intercultural encounters. "

Droits De L Homme Et Responsabilit

Author: Sandrine Revet
Publisher: ECLM
ISBN: 9782843771378
Size: 29.74 MB
Format: PDF, ePub
View: 2941
Download and Read
Le combat pour les droits de l'homme est essentiel, indispensable, mais cette lutte risque fort d'être incantatoire si on la fait dépendre de la volonté d'on ne sait quel Etat-providence, d'un Conseil de sécurité intergouvernemental ou d'un pouvoir économique ou religieux quelconque. Le combat pour les droits de l'homme relève de quelque chose de plus profond, c'est avant tout un défi éthique fondamental qui touche ce qui est le plus précieux de l'être humain : sa dignité individuelle et collective. Cet ouvrage est le fruit d'une rencontre, le Forum mondial des droits de l'homme, qui a eu lieu à Nantes en juillet 2006, et qui s'articulait autour de trois thématiques : " discriminations et diversité ", " globalisation économique " et " droits de l'Homme, responsabilités et solidarités ". Les rédacteurs g ont recueilli ce qui faisait le débat sur ces questions aujourd'hui et surtout les propositions et les pistes pour l'avenir qui se dégageaient de ces débats.

Parier Pour La Paix

Author: Jean Cot
Publisher: ECLM
ISBN: 9782843771217
Size: 19.54 MB
Format: PDF, ePub
View: 1527
Download and Read
Violence des pouvoirs établis contre les populations qu'ils gouvernent comme ce fut le cas hier de la Serbie au Kosovo, de l'Indonésie au Timor oriental, du pouvoir hutu au Rwanda, rébellions ou terrorisme plus ou moins suscités par les États eux-mêmes comme ce fut le cas en Algérie, et encore en Tchétchénie, les conflits prennent aujourd'hui un tour nouveau : les tensions et les guerres interétatiques se sont apaisées, tandis que les conflits intra-étatiques se multiplient. Avec une conviction communicative, le Général Jean Cot proclame dans cet ouvrage sa foi en une utopie aussi vieille que la guerre : la paix du monde. La guerre, dit-il, n'est pas une fatalité mais un mode aberrant de résolution des tensions inévitables, voire nécessaires. Elle ne résulte pas de réactions en chaîne incontrôlables mais, le plus souvent, de la volonté délibérée de " fauteurs de guerres " qu'il faut identifier, dénoncer, condamner. L'auteur démontre aussi que ces nouveaux types de conflits appellent une réforme profonde des institutions chargées de faire régner la paix dans le monde, Organisation des Nations unies en tête, un changement radical de la politique extérieure des États-Unis, et un plus grand rayonnement politique de l'Europe. Le Général Jean Cot offre un vibrant plaidoyer pour que les soldats de demain soient des faiseurs de paix et que des femmes et des hommes de plus en plus nombreux nourrissent et transmettent une véritable culture de paix.