Download et sils etaient tous fous enquete sur la face cachee des genies in pdf or read et sils etaient tous fous enquete sur la face cachee des genies in pdf online books in PDF, EPUB and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get et sils etaient tous fous enquete sur la face cachee des genies in pdf book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.



Et S Ils Taient Tous Fous

Author: Christophe Bourseiller
Publisher: La Librairie Vuibert
ISBN: 2311102257
Size: 22.29 MB
Format: PDF
View: 7305
Download and Read
Quel romancier promenait son homard en laisse dans les jardins publics parisiens ? Quelle icône de Hollywood martyrisait ses enfants ? Quel écrivain aimait par-dessus tout décapiter des rats dans des bordels ? Quel musicien vivait dans un placard, entouré de dizaines de parapluies ? Quel philosophe étrangla sa femme sans en avoir conscience ? Franchement cinglé Van Gogh ? Dangereusement azimuté Maupassant ? Bon pour l’asile Kubrick ? Dans une savoureuse galerie de portraits, Christophe Bourseiller dévoile la folie des génies. Sous sa plume enlevée, ils apparaissent, saisis sur le vif, dans leurs excès quotidiens et leurs délires parfois meurtriers. Paranoïaques, maniaques, fantasques, superstitieux ou redoutablement névrosés... : un tour d’horizon des grands esprits qui ne tournaient pas rond. Avec la participation involontaire de Blaise Pascal, Friedrich Nietzsche, Vincent Van Gogh, Marcel Proust, Virginia Woolf, Erik Satie, Salvador Dalí, Stanley Kubrick et bien d’autres ! Christophe Bourseiller est écrivain, historien et comédien. Il est l’auteur de trente-deux ouvrages, dont Et si c’était la vérité ? (La Librairie Vuibert, 2015).

Les Grandes Murailles

Author: Lucien Bodard
Publisher: Grasset
ISBN: 2246389194
Size: 61.25 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 5830
Download and Read
Des retrouvailles de Lucien Bodard avec la Chine naît un livre foisonnant où passé et présent s'entrelacent. Car l'ambition de Lucien Bodard est immense : il s'agit de dire la Chine dans toutes ses contradictions, dans ses mythologies, dans ses désordres et dans sa sagesse. Au fil des pages surgissent les acteurs d'une des plus grandes convulsions de l'époque contemporaine, Mao bien sûr, mais aussi Tchang Kaï-chek, et Sun Yat-sen, et Ts'eu Hi, et Liu Shaoqi, et Deng Xiaoping. Surgissent aussi les fresques de sang, la révolte des Taïping, celle des Boxers, la guerre contre les Japonais, la Révolution culturelle... Théorie de massacres infinis, bégaiements de l'Histoire où la Chine, peut-être, s'enlise. Et puis, il y a le quotidien, cette randonnée dont les étapes - Pékin, Shanghai, Hangzhou, Nankin, le Fleuve Bleu, Chongqing, Chengdu, Kunming, Canton, Hong Kong - sont autant de pierres dressées sur les chemins de la mémoire. De paysages en personnages, le livre devient un vrai tableau de la Chine d'aujourd'hui : étudiants, écrivains, directeurs d'usine... Bodard les décrit tous, ces Chinois bien réveillés qui construisent la Chine de demain. Plus secrètement, ce voyage est aussi un voyage sentimental, la quête longtemps repoussée des lieux où vécurent sa mère Anne-Marie et son père Albert le Consul. Et l'homme Bodard marche sur leurs pas, cherche et trouve le consulat où il est né, les cours où il a joué, renouant enfin avec la réalité de son passé. Lucien Bodard et la Chine, une histoire d'amour.