Download le regime des passions et autres textes in pdf or read le regime des passions et autres textes in pdf online books in PDF, EPUB and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get le regime des passions et autres textes in pdf book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.



Le R Gime Des Passions Et Autres Textes

Author: Clément Rosset
Publisher: Minuit
ISBN: 2707331465
Size: 75.61 MB
Format: PDF
View: 774
Download and Read
Le régime des passions n'est autre, tout simplement, que le « régime » ; au sens où l'on parle de « se mettre au régime » ou de « régime sec ». Il est même le plus dur des régimes, parce qu'un régime alimentaire autorise certains aliments alors que le régime des passions n'en tolère aucun. Cet ouvrage est paru en 2001.

Le Style Des Philosophes

Author: Bruno Curatolo
Publisher: Presses Univ. Franche-Comté
ISBN: 9782915552812
Size: 49.55 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 7315
Download and Read
Mettre en vis-à-vis " une pensée de l'écriture et une écriture de la pensée ", telle est l'ambition de cet ouvrage. On lira d'abord une réflexion sur l'esthétique et l'imaginaire dans le champ de la philosophie, lorsque l'écriture des philosophes répond aussi bien aux canons d'une époque donnée qu'aux sollicitations les plus intemporelles de la " fabrique des songes ". On verra ainsi que, du Moyen Âge à nos jours, s'imposent tour à tour le souci de l'érudition, celui de la clarté, de la " belle langue " ou encore de la technicité, à côté d'un goût récurrent pour les fables et les contes. Vient ensuite une approche du style des philosophes dans son rapport à la construction même d'un système argumentatif autant qu'à divers modes d'expression : langage et littérarité donc, afin de sonder les voies de la création chez ceux de ces auteurs qui se sont situés, surtout à l'époque contemporaine, au carrefour de la pensée et de l'art : depuis Adorno jusqu'à Clément Rosset en passant par les acteurs essentiels du " décloisonnement " entre les disciplines : Foucault, Barthes, Lyotard, Deleuze ou Derrida. Les analyses ici proposées ouvrent des perspectives tout à fait neuves quant au dialogue entre philosophie et littérature dans l'espace de plus en plus étendu des " sciences humaines ", à mesure que s'universalise le savoir.

Samuel Beckett Et La Passion Maternelle Ou L Hyst Rie L Uvre

Author: Pascale Sardin-Damestoy
Publisher: Presses Universitaires de Bordeaux
ISBN:
Size: 76.24 MB
Format: PDF
View: 1985
Download and Read
"Lauréat du prix Nobel de littérature en 1969, Samuel Beckett (né à Dublin en 1906 et mort à Paris en 1989), certainement le plus français des écrivains irlandais, a modifié notre façon d'envisager l'art de raconter des histoires, et celui de montrer les corps au théâtre. Ce petit livre revient sur sa carrière étonnante comme romancier et dramaturge, mais aussi comme essayiste, traducteur et auto-traducteur, et sur une oeuvre qui a jalonné toutes les grandes crises du XXe siècle. Il prend le parti de suivre au plus près l'imaginaire d'un auteur réputé difficile, depuis ses romans les plus foisonnants écrits dans le sillage de Joyce, jusqu'aux textes très austères et minimalistes des dernières décennies"--P. [4] of cover.