Download lesclave in pdf or read lesclave in pdf online books in PDF, EPUB and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get lesclave in pdf book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.



L Esclave La Dette Et Le Pouvoir

Author: Alain Testart
Publisher:
ISBN: 9782877722131
Size: 45.28 MB
Format: PDF, Docs
View: 1077
Download and Read
L'esclavage fut une des choses les plus répandues au monde. Son fonctionnement peut varier, mais il est toujours lié à des règles précises. Il a trop longtemps été considéré exclusivement comme une forme sociale de travail. Or, l'esclave n'est pas seulement ouvrier ou paysan, il peut être aussi garde du corps ou spadassin. On naît esclave ou on le devient, après avoir été capturé à la guerre, mais également à la suite de dettes insolvables. L'esclavage est inséparable de la notion de pouvoir et Alain Testart voit dans cette institution un terrain favorable à l'émergence de l'Etat.

L Esclave

Author: Carol Berg
Publisher: Bragelonne
ISBN: 2820502482
Size: 24.10 MB
Format: PDF, Mobi
View: 6003
Download and Read
Seyonne n'a pas toujours été esclave. Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leurs terres et les réduisent en esclavage. Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu'apportent l'espoir et le souci d'autrui. Mais, lorsqu'Il est acheté par Aleksander, prince de l'Empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons. Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci ? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

L Esclave

Author: C.S Pacat
Publisher: Bragelonne
ISBN: 2820521940
Size: 53.45 MB
Format: PDF, Kindle
View: 7359
Download and Read
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

L Esclave Amoureuse

Author: Gustave Le Rouge
Publisher: Les Éditions Numeriklivres
ISBN: 289717210X
Size: 15.47 MB
Format: PDF, Kindle
View: 412
Download and Read
Publié en 1905, ce roman très sombre, largement teinté d’érotisme brutal et de violence, nous entraîne à la Nouvelle-Orléans, et au cœur des plantations où se meuvent maîtres et esclaves. Le tout dans une dialectique colonialiste et raciste, qui peut choquer, mais qu’il faut replacer dans le contexte de cette fin du 19e siècle et ce début du 20e. Un tableau sans concessions d’une certaine société, dans laquelle la femme est réduite à un statut d’objet sexuel, et où l’alcool est le pansement par excellence qui semble occulter tous les maux. « ... Par ses tableaux de la nature exotique, son goût policier de l'intrigue, son penchant métaphysique, son don de visionnaire scientifique, mon ami Le Rouge a fait la somme du roman du XIXe siècle, de Bernardin de Saint-Pierre à Wells, en passant par Poe, Gustave Aymard, Balzac, le Balzac de Séraphita, le Villiers de L'Isle-Adam de l'Ève future, l'école naturaliste russe et le théâtre d'épouvante... » Ainsi Blaise Cendrars parle-t-il de l'obscur et flamboyant Gustave Le Rouge...

L Esclave Le Colon Et Le Marabout

Author: Abderahmane Ngaïde
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296510604
Size: 62.44 MB
Format: PDF, Kindle
View: 6498
Download and Read
Ce livre analyse l'histoire tumultueuse de l'esclave, du colon et du marabout. Ce tryptique qui structure les développements permet de mieux appréhender la rencontre des trois pouvoirs, les enjeux identitaires et les trajectoires sociopolitiques qui forment les contours de la lutte de positionnement et de visibilité entre les deux "classes sociales" dans l'un des segments du Sénégal postcolonial.

L Esclave De Dieu

Author: Roger Frison-Roche
Publisher: Arthaud
ISBN: 2081260379
Size: 26.59 MB
Format: PDF, Mobi
View: 1489
Download and Read
L'Esclave de Dieu retrace l'épopée extraordinaire de René Caillié, premier Blanc arrivé et reparti vivant à Tombouctou - le premier, donc, qui pourra témoigner sur cette ville mythique. Cette biographie romancée a pour héros un fils de bagnard qui, au début du XIXe siècle, réussit seul, sans le soutien des gouvernements engagés en Afrique, la plus grande exploration du siècle. Ayant fait sienne ce proverbe arabe - Le haillon du mendiant est moins voyant que la tunique du roi -, il se fait passer pour musulman et voyage sous le nom d'Abdallahi, l'esclave de Dieu. Son voyage jusqu'à la ville aux sept portes d'or, et son retour, qu'il effectue en traversant le Sahara jusqu'au Maroc, dure dix-huit mois. Nous le suivons pas à pas : mêlé aux convois d'esclaves, honoré par ceux qui voient en lui un pieux voyageur, maltraité par ses guides... Un grand roman d'aventure, et l'histoire d'un homme s'étant créé sa propre légende.

L Esclave Du Harem

Author: Anne Herries
Publisher: Harlequin
ISBN: 2280372991
Size: 54.47 MB
Format: PDF, ePub
View: 984
Download and Read
Istanbul, 1530Traqués par les espions de la reine Marie Stuart, Eleanor et les siens fuient l'Angleterre pour se réfugier à Chypre, mais leur caravelle est abordée par des pirates ottomans qui les font prisonniers. Séparée des siens, Eleanor, désespérée, est vendue sur le marché aux esclaves d'Istanbul et se retrouve enrôlée dans le harem de Soliman Bakhar, le fils préféré et omnipotent du calife... Cet été, participez au grand jeu Harlequin Eté Gagnant ! Plus vous achèterez de livres, plus vous aurez de chances de gagner de magnifiques cadeaux qui illumineront votre été. Matériel de plage, dîner aux chandelles, week-ends évasion... vous pourrez même tenter votre chance pour remporter un voyage à Venise, Harlequin a tout prévu pour vous faire voyager ! Alors n’hésitez pas : munissez-vous d’une simple preuve d’achat et rendez-vous sur été-gagnant-harlequin.fr.

L Esclave Fugitif Dans La Litt Rature Antillaise

Author: Marie-Christine Rochmann
Publisher: KARTHALA Editions
ISBN: 9782865379859
Size: 54.56 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 2431
Download and Read
On appelait " nègre marron " l'esclave qui, aux Antilles, s'échappait de la plantation. La figure de cet esclave fugitif ne cesse d'attirer les écrivains. Des premiers auteurs blancs du XIXe siècle aux romans afro-antillais contemporains, le marronnage hante la littérature de Martinique et de Guadeloupe. Sa célébration culmine avec Le Quatrième siècle d'Edouard Glissant, pour redescendre dans les dernières décennies. Aujourd'hui, un Glissant ou un Chamoiseau entraînent leurs marrons, l'un à la conquête du Tout-monde, l'autre, à celle de l'immortalité dans l'écriture. Le renoncement à l'idéologie du territoire sonne le glas des représentations conflictuelles du marronnage. Faute d'avoir pu renverser le maître, le marron consent à l'ailleurs. Pour quels nouveaux voyages ?