Download linfidele le temps des doutes in pdf or read linfidele le temps des doutes in pdf online books in PDF, EPUB and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get linfidele le temps des doutes in pdf book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.



L Infidle

Author: Florence Dauphin
Publisher: Createspace Independent Publishing Platform
ISBN: 9781537004655
Size: 45.42 MB
Format: PDF
View: 6259
Download and Read
Quand tout bascule dans l'irréel. Quand ce que l'on pensait impossible devient l'angoissante réalité... L'infidélité, cet écart qui peut briser une vie, qui peut briser des vies. Cette pulsion qui pousse au mensonge, à la trahison, qui peut vous faire perdre tout votre univers, vos amis, votre travail, votre famille. Jusqu'à votre crédibilité et votre amour propre...Carl et Éléonore mènent une vie bien tranquille. Lui, adjoint de direction dans une banque, et elle médecin à l'hôpital. Dix ans se sont écoulés depuis leur rencontre, tout semble se passer à merveille. Et pourtant, Carl va commettre l'irréparable, il va s'éprendre d'une femme 8 ans plus jeune que lui et tomber dans les travers de l'infidélité.Mais c'était sans compter les secrets de cette femme qui produiront très vite un enchaînement de situations compliquées et ainsi mener à des vérités insoupçonnées.Proches et amis seront touchés, personne ne sera épargné. Entre trahison et mensonges, l'angoisse fera sa place. De lourds secrets seront révélés détruisant amitiés et couples.Les liens unissant tous ces êtres résisteront ils ?

L Infid Le

Author: Catulle Mendès
Publisher: Collection XIX
ISBN: 2346073792
Size: 66.66 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 967
Download and Read
Certes, en ce lieu lugubre où je suis enfermé, peu d’amants, à ma place, songeraient encore aux douceurs et aux amertumes de l’amour ; car on m’a mis au tombeau dans le cimetière qui descend la colline. Mais moi, pour défunt que je puisse être et malgré l’incommodité de se sentir étendu en un cercueil, je ne cesse de rêver à celle qui me fut toujours chère ; je me dis avec une grande tristesse : « Non, je ne crois pas que jamais aucune jeune personne se soit montrée, à l’égal de mon amie, encline à l’inconstance, » et, pour me divertir en mon obscure solitude, je conte l’histoire de ses infidélités à la nuit, au silence, à l’oubli d’avoir vécu, qui hante, invisible fantôme, lion parmi le néant, le sommeil sans rêve des nécropoles. Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Le Temps En S Vaporant

Author: Jean-Claude Dunyach
Publisher: L'Atalante
ISBN: 2367932689
Size: 17.74 MB
Format: PDF, Docs
View: 6024
Download and Read
Quand on suit un auteur, il arrive un moment où sa faculté de nous surprendre surprend moins. Cela ne l'empêche pas de nous rendre la lecture aussi confortable qu'un chat ronronnant sur les genoux. Mieux : c'en est aussi rassurant que de retrouver un ami perdu de vue depuis longtemps avec qui, immédiatement, le contact et la discussion se renouent sans que le fil ne semble avoir jamais été rompu. C'est le moins qu'on pourrait attendre de ce cinquième opus. Mais voilà, tel le Mécanaute de L'âge d'or du réel, tel le magicien des Oiseaux, tel la fey des forêts, maître Dunyach part à l'aventure sur les franges de tous les genres, les replie comme les niveaux d'un multivers et les enchevêtre pour nous offrir la vision kaléidoscopique d'un griot qui se refuse à toute frontière et à toute forme d'acculturation. Alors, une fois de plus, nous sommes ébahis. Ayerdhal

La Guerre Du Doute Et De La Certitude

Author: André GRJÉBINE
Publisher: 12-21
ISBN: 2823816054
Size: 32.51 MB
Format: PDF
View: 6744
Download and Read
Les sociétés démocratiques sont aujourd'hui menacées. Elles le sont par le terrorisme et le fondamentalisme. Elles le sont surtout par leur propre désarroi. Ce malaise existentiel constitue leur talon d'Achille. Le projet d'autonomie de l'individu, de démocratisation des sociétés, de primauté de la raison, énoncé par les philosophes des Lumières, paraissait devoir s'approfondir et s'étendre. Aujourd'hui, les obscurantismes et les communautarismes ont le vent en poupe. L'universalité des valeurs de liberté et d'égalité des droits est remise en question. Les sciences tendent à être davantage perçues comme une source de menace que d'espoir pour l'humanité. Le doute et l'interrogation, qui sous-tendent la démarche scientifique, apparaissent comme les sources même du malaise de nos démocraties. Est-ce à dire que la guerre qui oppose le doute – stimulant – aux certitude – stérilisantes – soit déjà perdue ?