Download n 46 le compas le cercle et le chemin du ciel in pdf or read n 46 le compas le cercle et le chemin du ciel in pdf online books in PDF, EPUB and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get n 46 le compas le cercle et le chemin du ciel in pdf book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.



N 46 Le Compas Le Cercle Et Le Chemin Du Ciel

Author: Alain Lejeune
Publisher: MDV - la maison de vie
ISBN: 2355992282
Size: 42.74 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 4709
Download and Read
Manié par le grand architecte de l'univers manie le Compas, le Compas est l'une des "Trois Grandes Lumières" de la Franç-Maconerie initiatique. Quelle est l'origine de ce symbole, pourquoi est-il lié à l'acte créateur et à la connaissance céleste, comment détermine t'il l'architecture sacrée et trace t'il un chemin impliquant la spirale, le cercle et l'étoile ?

N 19 Le Labyrinthe Un Chemin Initiatique

Author: Marie Hover
Publisher: MDV - la maison de vie
ISBN: 2355992444
Size: 33.39 MB
Format: PDF, ePub
View: 5488
Download and Read
Le labyrinthe ne serait-il pas l'expression très ancienne du pavé mosaïque, dont il faudrait prendre en considération les valeurs initiatiques ? De nombreux temples et édifices sacrés comprenaient un labytinthe relié à plusieurs systèmes mythiques et ésotériques.

N 6 L Querre Et Le Chemin De Rectitude

Author: Didier Michaud
Publisher: MDV - la maison de vie
ISBN: 2355992592
Size: 76.17 MB
Format: PDF, Docs
View: 7515
Download and Read
Portée par le Vénérable Maître, l'Équerre, l'une des trois Grandes Lumières, qui est présente dans toutes les Loges, est sans doute l'un des symboles les plus mal connus. Contrairement aux idées reçues, elle est bien plus qu'un outil puisqu'elle prolonge la Règle pour relier le haut et le bas afin que rien ne sépare le ciel de la terre. Elle sert de référence pour l'instruction de l'Apprenti et c'est elle qui permettra au Compagnon d'accéder à la maîtrise. L'Équerre évoque le chemin de rectitude, méthode d'action pour construire le temple et donner à la Loge sa raison d'être.