Download sous le signe du clivage inconscient et culture french edition in pdf or read sous le signe du clivage inconscient et culture french edition in pdf online books in PDF, EPUB and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get sous le signe du clivage inconscient et culture french edition in pdf book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.



L Image Et La Pens E

Author: Marie-France CASTAREDE
Publisher: Eres
ISBN: 2749230934
Size: 25.69 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 2144
Download and Read
Préface de François Duparc Avant-propos de Michel Serres Nous sommes tous confrontés à la multiplicité envahissante des images, du cinéma à la publicité, de la télévision aux médias modernes, de l'Internet aux jeux virtuels et au culte effréné de l'apparence corporelle. Celles-ci touchent tous les publics : adultes, adolescents et enfants. Elles peuvent être de nature très violente, ce qui doit nous faire réfléchir aux conséquences psychologiques sur les personnes fragiles ou immatures. La pensée, qui exige temps, patience et réflexion, est-elle menacée par ce déferlement d'images et les émotions qui en découlent ? La valeur esthétique de l'image, l'enchantement qu'elle nous procure dans l'art, la simplicité séduisante qu'elle permet à nos communications, viendraient-ils limiter nos facultés d'imagination, de conscience, de jugement et d'anticipation ? Des spécialistes venus d'horizons différents ouvrent ici une réflexion documentée sur l'influence prépondérante des images et des émotions au détriment de la pensée et de la réflexion. Marie-France Castarède est professeur honoraire de psychopathologie et psychanalyste (SPP). Avec la participation de : Alain Bentolila, Bernard Brusset, Dominique Cupa, Cecilia von Feilitzen, Florence Guignard, Blandine Kriegel, Samuel Lepastier, Michela Marzano, Denis Mellier, Julien Milly, Sylvain Missonnier, Aldo Naouri, Serge Tisseron Mise en vente le 13 octobre 2011

Un Combat Pour La Justice

Author: Henri LECLERC
Publisher: La Découverte
ISBN: 2707176257
Size: 72.92 MB
Format: PDF
View: 4729
Download and Read
Henri Leclerc a mené, durant près de quarante ans, une remarquable carrière d'avocat engagé qu'il retrace dans ce livre d'entretien. On y découvrira les multiples facettes de son combat pour la justice, une analyse fouillée des rouages et des engrenages judiciaires, et, au-delà, une approche originale des grandes évolutions politiques et juridiques de la société française contemporaine. (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 1994). Henri Leclerc est aujourd'hui un des plus grands avocats pénalistes français. Ses dernières affaires les plus célèbres : en 1988, l'acquittement du docteur Diallo dans la fameuse affaire des anesthésistes de Poitiers ; plus récemment, à Grenoble, en décembre 1992, l'acquittement de Richard Roman après quatre années de prison dans l'affaire du meurtre de la petite Céline, longuement évoquée dans cet ouvrage. Mais, avant ces affaires très médiatiques, Henri Leclerc a mené, durant près de quarante ans, une remarquable carrière d'avocat engagé qu'il retrace dans ce livre d'entretien. On y découvrira les multiples facettes de son combat pour la justice, une analyse fouillée des rouages et des engrenages judiciaires, et, au-delà, une approche originale des grandes évolutions politiques et juridiques de la société française contemporaine. Avocat de militants au cours de la guerre d'Algérie, aujourd'hui vice-président de la Ligue des droits de l'homme, Henri Leclerc a toujours défendu ceux qui se battaient pour plus de justice et de liberté : " enragés " de Mai 68 et des années suivantes, mineurs des houillères, paysans spoliés, indépendantistes des dernières colonies françaises, etc. Mais sa compétence de juriste, il l'a également mobilisée pour œuvrer à la modernisation de la profession d'avocat, et à la transformation du système judiciaire français (lutte pour l'abolition de la peine de mort, contributions décisives aux tentatives de réforme du système pénitentiaire et de la procédure pénale, etc.). C'est tout cela que l'on retrouvera dans ces pages pleines de vie, qui passionneront aussi bien les juristes que le grand public désireux de mieux connaître la carrière d'un grand avocat.

Berliner Mauerbilder

Author: Hermann Waldenburg
Publisher: Nicolai Verlag
ISBN: 9783894797195
Size: 80.15 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 6769
Download and Read
Documents the art of the Berlin Wall.

L Express

Author:
Publisher:
ISBN:
Size: 11.14 MB
Format: PDF, ePub
View: 2974
Download and Read
Some issues include consecutively paged section called: Madame express.

Fundamenta Scientiae

Author:
Publisher:
ISBN:
Size: 55.35 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 6413
Download and Read
The international journal for critical analysis of science and the responsibility of scientists.

Livres De France

Author: René Barjavel
Publisher:
ISBN:
Size: 21.79 MB
Format: PDF
View: 2155
Download and Read
Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.