Download violentee recits temoignages french edition in pdf or read violentee recits temoignages french edition in pdf online books in PDF, EPUB and Mobi Format. Click Download or Read Online button to get violentee recits temoignages french edition in pdf book now. This site is like a library, Use search box in the widget to get ebook that you want.



L Enfance Violent E

Author: Brigitte Camdessus
Publisher: Esf Editeur
ISBN: 9782710109792
Size: 37.45 MB
Format: PDF
View: 766
Download and Read
Dans la France d'aujourdhui, des enfants sont encore victimes de violences par des membres de leur famille. Cela paraît difficile à admettre dans un pays civilisé, démocratique et économiquement développé, où, depuis plus de cent ans, les lois se sont succédées pour interdire le travail des enfants de moins de 16 ans et prévenir les multiples abus dont ils étaient encore les victimes au début de ce siècle. Pourtant les témoignages et les divers rapports des services sociaux, des juges et du numéro vert " allô, enfance maltraitée " en fournissent chaque jour la preuve. La presse, la radio et la télévision nous le relatent quotidiennement. Que se passe-t-il dans le secret des familles ? Quels sont les modes de relation et de communication qui induisent la maltraitance et l'inceste ? Comment s'exerce la toute-puissance des parents à travers l'obéissance et le respect qu'ils inculquent à leurs enfants ? Quels mécanismes pervers d'emprise empêchent les enfants de parler et de se faire entendre ? Les mêmes " organisations relationnelles " se retrouvent dans divers pays d'Europe et en Amérique du Nord provoquant des traumatismes similaires chez les jeunes et leurs familles. Autrefois, le grand nombre d'orphelins et de " sans famille ", les abandons, les placements, les remariages des veufs, ainsi que l'insécurité des villes et des campagnes menaçaient les enfants. Aujourd'hui ils semblent mieux protégés. Pourtant la seconde révolution industrielle recrée un temps d'instabilité économique et familiale dont les enfants paient souvent le prix.

T Moignages Fictionnels Au F Minin

Author: Névine El Nossery
Publisher: Rodopi
ISBN: 9401208670
Size: 66.11 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 5506
Download and Read
Face à un réel qui avait atteint une violence innommable et par défaut de consensus historique, les romancières algériennes, fatalement ébranlées par la recrudescence de la violence en Algérie avec la montée de l’intégrisme islamiste des années 1990, se sont armées de leur plume pour combattre cet obscurantisme impétueux. Tout en reconnaissant la difficulté de dire l’horreur, l’écriture romanesque fonctionne comme un détour, le seul souvent possible pour appréhender l’inimaginable et représenter l’irreprésentable et, surtout, en rendre compte pour ceux qui ne savent pas ou refusent tout simplement de le croire. Témoignages fictionnels au féminin analyse les rapports existant entre le factuel et le fictionnel, entre témoigner et raconter, dans une conjoncture où de telles frontières semblent floues. À travers l’étude des « témoignages fictionnels » d’Assia Djebar, Malika Mokeddem, Leïla Marouane et Latifa Ben Mansour, ce livre tente de répondre à cette question si épineuse: jusqu’à quel degré la littérature est-elle capable de transcender sa propre littérarité à travers un mode d’expression figurative qui représente le réel même? En d’autres termes, comment la volonté de dire la vérité peut-elle s’allier à l’envie de faire de la fiction, sans que la question éthique compromette l’intention esthétique? Bref, comment écrire une fiction du réel?

Le Folk Lore De La France

Author: Paul Sébillot
Publisher: Primento
ISBN: 2335028820
Size: 57.73 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 560
Download and Read
Extrait :"Quoique, sans parler de la science elle-même, le littoral de la France présente une multitude de particularités physiques dont l'aspect grandiose ou bizarre, gracieux ou terrible, semble si bien fait pour exciter l'étonnement et donner lieu à des récits merveilleux, les légendes explicatives ou fantastiques y sont beaucoup plus rares que dans l'intérieur des terres..."

Qu En Est Il De La Litt Rature Beur Au F Minin

Author: Yvette Bénayoun-Szmidt
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296506828
Size: 52.65 MB
Format: PDF
View: 7718
Download and Read
Ce volume regroupe des études qui concernent la littérature « beur » au féminin. Le but de ce projet est de souligner la contribution apportée par la deuxième et la troisième générations issues de l'immigration maghrébine en France depuis les années quatre-vingt-dix. On voit apparaître de plus en plus de publications féminines par des voix distinctes qui réclament une identité propre, totalement détachée de cette dénomination de « beurette » jugée dépassée (...) beaucoup d'écrivaines optent pour la désignation de Franco-Maghrébines, proposant des écrits variés qui rompent avec les modèles et les schèmes établis par la première génération des beurs.

Splitterfasernackt

Author: Lilly Lindner
Publisher: Droemer eBook
ISBN: 3426411210
Size: 76.66 MB
Format: PDF, ePub
View: 1828
Download and Read
Lilly Lindner ist sechs, als der Nachbar beginnt, sie regelmäßig zu missbrauchen. Mit 13 Jahren fängt sie an zu hungern – damit von ihrem geschundenen Körper möglichst wenig übrig bleibt. Doch die Schande macht sie damit nicht ungeschehen. Und so beschließt Lilly als junge Frau, ihren Körper, der ihr längst nicht mehr gehört, in einem Edel-Bordell zu verkaufen...